top of page

Comment faire attention à vos pneus


Vérifiez vos sillons


Le signe le plus évident indiquant que vos pneus ont besoin d'attention, c’est le frottement qu’ils ont avec la route. La loi du Royaume-Uni stipule que la profondeur minimale des sillons de vos pneus doit être de 1,6 mm ce qui correspond à peu près à la profondeur d’une pièce de 20p. Vérifiez donc attentivement les pneus de votre voiture et cherchez d’éventuels aplatissements ou amincissements du pneu En cas de doute, parlez-en à un mécanicien de confiance.


Vérifiez la pression


Quand fut la dernière fois que vous avez vérifié la votre? Le fait de considérer vos pneus en bon état ne vous protègera pas si jamais de neige tombe. Vous devez être certain que lorsque vous freinez, votre voiture s'arrête. Vous pouvez gonfler vos pneus tout temps chez n'importe quelle station-service. N’hésitez-pas à consulter le manuel d’utilisateur de votre voiture pour en savoir plus sur la pression optimale de vos pneus.


Vérifiez le contrôle de votre volant


Avoir un contrôle sur votre volant est très important sur les routes glacées, il est donc dans votre intérêt de étalonner votre volant de temps à autre. Demander à un mécanicien de vérifier votre volant peut vous donner un vrai coup de pouce. Avoir des pneus correctement alignés avec le volant signifie que vous aurez le contrôle que vous désirez sur la rotation de celles-ci.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page